Le Pêcheur de Corail

     Le métier de corailleur consiste à prélever à l'aide d'un scaphandre autonome les plus beaux brins de corail rouge (corallium rubrum) de manière responsable afin qu'il repousse.

Pour cela nous possédons de rares autorisations de prélèvement nominatives puis effectuons des débarquements et des déclarations de capture précises auprès des autorités.

Une passion avant un métier.

Le besoin d'aventure sous-marine, de découverte, nous envahit en permanence avec ce frisson d'explorer un milieu hostile comme les profondeurs de la Méditerranée.

Ma passion pour le corail est allée bien plus loin, cette matière m'a fasciné jusqu'à apprendre en autodidacte à la travailler afin d'honorer l'or rouge de notre belle mer.

A Savoir...

Le corail rouge est endémique de la mer Méditerranée,  c'est un corail de profondeur ( deepcoral ). Il est présent jusqu'à plus de 1000 mètres de profondeur, là où aucun corailleur ne peut y tremper ses palmes.

 A ne pas confondre avec le corail de barrière.. ( reefcoral ) qui se développe dans des petites profondeurs et qui protège les continents.

Celui ci n'est pas un corail précieux.

Toutes les créations sont uniques, travaillées, façonnées à la main.

Le travail de polissage final permet de découvrir tous les différents tons de rouge allant du foncé au clair presque rose.